Le toucher par les sons

Encore peu connue en Occident, la sonothérapie est un soin sonore qui utilise les bols chantants pour détecter les déséquilibres de notre corps.

Vous vous sentez stressé en ce moment et vous manquez d’énergie ? Pourquoi ne pas essayer la sonothérapie, connue aussi sous le nom de soin ou massage sonore aux bols chantants ?

Utilisé depuis des millénaires en Asie, elle fait appel aux sons et vibrations pour agir sur le corps. En effet, basé sur la bio-résonance corporelle du son et sur son ressenti vibratoire, le soin sonore peut vous aider à retrouver votre tonus et votre vitalité.

Chacun d’entre nous réagit au son et à la vibration. Tantôt déroutant, surprenant, tantôt enveloppant et harmonisant, nous nous surprenons à ressentir chaleur, fourmillements, vagues qui montent et descendent… mais pas seulement. La vibration va au-delà d’un ressenti physique. Elle s’accompagne d’une émotion.

Autorisez-vous à ressentir ! Votre corps vous parle. Ecoutez-le et laissez émerger ce qu’il y a en vous, ce qui résonne, comme ces émotions quelques fois oubliées, cachées, enfouies profondément que vous ne comprenez pas toujours mais qui font soudainement sens.

sonothérapie

La sonothérapie : la thérapie par le son

Le son est une vibration mécanique qui se propage sous forme d’ondes. Le son se propage beaucoup plus vite dans le corps humain composé de plus ou moins 75% d’eau, que dans l’air.

Chaque partie de notre corps possède sa propre vibration naturelle. Quand l’ensemble des cellules de notre corps est en harmonie, nous sommes dans un état d’équilibre et en bonne santé. Mais quand certaines d’entre elles se retrouvent en déséquilibre, des troubles physiques, émotionnels ou psychiques peuvent se déclarer. Le soin ou massage sonore, va permettre de ramener les zones de notre corps en déséquilibre à leur fréquence naturelle. C’est un peu comme remettre son corps au diapason !

La sonothérapie vise à procurer bien-être, équilibre, harmonie entre le corps et l’esprit ainsi qu’une relaxation profonde. Elle favorise aussi le lâcher-prise. La thérapie par les sons s’avère bénéfique dans les troubles du sommeil, angoisses, anxiété, stress, déprime, période pré-opératoire. Au niveau physique, elle peut aider à soulager les douleurs articulaires, musculaires, troubles digestifs.