kansu

Le massage au bol kansu

Le massage au bol kansu est une technique de massage ayurvédique, médecine traditionnelle indienne, que les enfants pratiquent sur leurs grands parents. Cela consiste à masser les pieds avec du ghee (beurre clarifié) et le bol. Celui-ci est constitué d’un alliage de 5 métaux (cuivre, zinc, bronze, or et argent).

  • le cuivre favorise l’absorption de l’excès de chaleur
  • le zinc agit sur le tissu musculaire
  • le bronze agit comme catalyseur des deux autres

Nos pieds souvent négligés, et pourtant précieux puisqu’ils nous portent, nous permettent l’équilibre et la marche. En effet, selon de nombreuses traditions, ils reflètent tous les organes du corps. C’est pourquoi, une action sur les pieds agit sur tout l’organisme.

Les bienfaits du massage

Le massage s’effectue sur les plantes des pieds et chaque constituant du bol agit différemment de par ses divers composants. C’est pour cela qu’il restaure le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress et la nervosité.

En agissant sur les points réflexes des pieds, il active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme.

  • favorise la circulation de l’énergie dans le corps
  • atténue le stress, la nervosité, les angoisses
  • diminue les douleurs musculaires
  • élimine les toxines
  • améliore la qualité de sommeil

Le massage au bol kansu crée une détox qui peut faire noircir les pieds, comme sur la photo.

Cette technique de massage est intégrée dans les mesures d’hygiène indienne et serait à l’origine de leur proverbe préféré : « La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles ».

Je vous propose ce massage doux en séance d’1/2 heure ou associé à un soin sonore avec diapasons et bol de cristal.

Tarifs :

1/2 heure : 30 €

avec soin sonore d’une heure : 50€

Contre indications : fièvre, inflammation, infection, phlébite, cancer, grossesse. Toute personne ayant des problèmes de santé doit m’en informer au préalable.