Massage sonore pour femmes enceintes après 4 mois de grossesse. Pour un moment de détente et de lien avec bébé

Un instant de bien-être tout en douceur

Pendant la grossesse le corps se modifie, et le massage sonore va permettre de mieux accepter les changements corporels. Mais aussi de soulager les tensions, les douleurs dorsales et aider les tissus et les muscles à se détendre. C’est également un premier contact avec le bébé.

Tisser un lien avec son enfant grâce aux sons permet de développer ses capacités de perceptions. Car chez le fœtus, les oreilles sont formées et fonctionnelles dès quatre mois et demi. Les différentes sonorités sont emmagasinées dans la mémoire auditive qui constitue une référence pour la coordination physique et psychique, ainsi que pour le développement intellectuel.

Le bébé perçoit et enregistre les sons comme la voix des parents, les musiques, les chants… En effet, le corps humain est un instrument de musique. C’est comme une caisse de résonance avec son ossature, son souffle, sa musculature qui vibre de tout ce qui l’entoure.

Ce massage est un moment de symbiose avec votre bébé. Il crée un moment de reliance et d’unité, et tisse un espace de douce sonorité et de vibrations riches d’amour et de bien-être.

Déroulement d’une séance de massage sonore

Je vous propose un moment de détente et de bien-être grâce à la sonothérapie. Vous serez plongé dans la douceur du massage sonore.

La maman comme le bébé profiteront des bienfaits de l’énergie des bols. En effet, les vibrations apporteront calme, détente, sérénité et permettront d’apaiser les tensions physiques et émotionnelles.

Vous serez positionnée sur le côté avec un coussin de maternité pour plus de confort. Et je poserais les bols autour de vous afin que vous puissiez baigner dans un bain sonore. Le son sera très doux pour ne pas surprendre bébé et vous permettre un total lâcher prise.

Durée : 1h15 (le temps d’accueil, le soin, temps d’échange)

Tarif : 50€

Je préconise le massage sonore après 4 mois de grossesse