Massage doux

Le toucher métamorphique est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête. Ce massage fut élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960.

Il a constaté que le massage des pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait sur les plans psychiques et physiques. Puis il fit le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus. Car la colonne vertébrale du fœtus étant placée contre la paroi de l’utérus, celle-ci mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère.

De plus, durant cette période nos structures physiques mentales et émotionnelles se mettent en place. Celles-ci sont influencées par notre héritage multiple (gène, vécus familiaux, émotions de la mère…) et par la manière dont le fœtus l’intègre. De ce fait, ces perceptions seraient intégrées au sein de la colonne vertébrale et constitueraient en quelques sortes, une bibliothèque de mémoires/programmes !

Bien que ceux-ci aient permis de nous façonner, ils peuvent par la suite entraver notre liberté d’être. L’être humain en devenir peut cristalliser des peurs, des blocages, des conditionnements qui influenceront sa vie.

Le toucher métamorphique se concentre sur les influences inscrites dans nos cellules liées à cette période de notre vie. Le praticien se concentre sur la force de vie qui passe à travers cette structure.

Les pieds = capacité d’avancer

Les mains = capacité d’agir

La tête= capacité de penser

 

Pour qui ?

Ce massages s’adresse à toute personne voulant faire la paix avec sa naissance, conception et filiation (adoptée ou non) ;

  • femmes enceintes pour atténuer leur anxiété durant la grossesse mais également après accouchement;
  • enfants de tous âges présentant un état émotionnel fragile, de l’hyperactivité, des troubles de comportement, du sommeil ;
  • personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères visant une compréhension différente de leurs symptômes ;
  • difficultés à déterminer et verbaliser un mal-être ou pour qui le traumatisme est trop difficile à affronter de face ;
  • se sentant coincés dans des schémas répétitifs, qui manquent de confiance en eux ;
  • vivant de grands changements dans leur vie (deuil, séparation, professionnel)…

Il n’y a aucune contre-indication à ce massage car il se fait par touchers légers et pressions spécifiques, en douceur.

 

Tout comme la chenille deviendra un jour papillon – car elle en a le potentiel – nous pouvons nous aussi devenir qui nous sommes…

 

Les bienfaits du toucher métamorphique

Ce massage est une technique de bien-être et de relaxation permettant un meilleur ancrage et un bon équilibre dans la vie, une confiance en soi, une nouvelle façon de voir la vie, un éveil de la conscience, d’affronter les difficultés avec plus de légèreté et un lâcher prise sur les peurs. En plus des bienfaits émotionnels, le toucher métamorphique est calmant, relaxant, défatiguant, décongestionnant.

Tout comme la chenille deviendra un jour papillon – car elle en a le potentiel – nous pouvons nous aussi devenir qui nous sommes…

 

Une séance se pratique allongée ou assise et confortablement installé.

Durée : 1h15 (accueil, massage, temps d’échange)

Tarif : 50€