Bol de cristal

Classé dans : Articles | 0

Qu’est-ce qu’un bol de cristal ?

A l’origine, ces bols ont été créés par l’industrie informatique qui utilisait leur résistance aux températures extrêmes dans la production de composants électroniques. C’était avant que nous prenions conscience de leur propriétés vibratoires et acoustiques.

Il s’agit de bols fabriqués à base de cristal de roche pilé, de très grande qualité, fondu à très haute température et moulé. Les plus classiques sont blancs, fait à base de cristal de roche. Les bols de cristal givrés ont un aspect opaque et d’autres totalement translucides sont appelé bols de cristal clair. Cependant, il existe des bols contenant de l’améthyste, du quartz rose, du platine et même de l’or.

Le cristal de roche (quartz)

C’est un minéral millénaire qui est semi conducteur et mémoriel. Les scientifiques ont découvert des milliers d’applications pour les cristaux de quartz composé de dioxyde de silicium. Le cristal de roche capte toute forme d’énergie, qu’il entrepose, transforme, amplifie et transmet grâce à sa capacité de vibrer à diverses fréquences.

La silice qui sert à fabriquer les bols entre dans la composition de nombreuses cellules du corps humain.En effet, notre corps possède 10 g de silice notamment dans le système osseux, l’ADN, le sang, le cerveau, l’oreille interne. C’est pourquoi les bols agissent directement sur notre structure osseuse et tissulaire.

Les bienfaits du bol de cristal

Les sons multidirectionnels de ces vaisseaux de cristal induisent un cycle électrique Alpha. Lorsque les ondes Alpha circulent dans notre cerveau, cela correspond à un état de relaxation léger, de calme, à des sensations de bien-être. Notons que ces ondes permettent la synchronisation de nos deux hémisphères : notre cerveau droit plus créatif et notre cerveau gauche plus rationnel.

Nous sommes bien présent à ce que nous faisons, un peu entre veille et sommeil, notre état de conscience est plus profond. Les ondes Alpha facilitent la créativité et l’apprentissage.

Son pur

Le son est vibration et en tant que tel, opère sur le plan physique. Les bols de cristal vibrent naturellement et entrent en résonnance avec toutes les parties du corps et notamment celles qui contiennent de l’oxygène. C’est ainsi qu’un vaisseau de cristal peut générer du bien-être. Nos sens cachés savent déchiffrer subtilement les messages musicaux des cristaux même quand leur musique reste inaudible à nos oreilles physiques.

Voici une liste non exhaustive des vertus des bols :

  • apporte de la détente, de l’apaisement
  • atténue les troubles liés au sommeil, angoisses
  • réduit le niveau de stress
  • diminue des douleurs
  • améliore la perception du corps
  • développe le pouvoir créatif
  • permet de lâcher prise